Les matériels suivants constituent un ensemble de moyens médicaux, dérivé de l’expérience de la médecine esthétique et dermatologique, qui permettent une approche nouvelle des troubles vulvo-périnéaux.
Laser CO2 fractionné
Le faisceau laser est utilisé de manière fractionnée (impacts multiples), pour corriger les altérations muqueuses liées à l’âge ou aux traitements oncologiques.
Radiofréquence
Les ondes électromagnétiques génèrent un échauffement localisé, qui permet une réactivation du collagène (souplesse des tissus) et réduit les douleurs périnéales.
Photobiomodulation
Les photons générés transmettent aux cellules une énergie (non thermique) qui stimule la production de facteurs de croissance fibroblastique et collagénique (souplesse et hydratation). Ils ont de plus une action anti-inflammatoire et anti-bactérienne.
Acide Hyaluronique
L’acide hyaluronique (hydratation et cohésion tissulaire), molécule naturellement présente dans tous les tissus, diminue avec l’âge. L’injection vulvo-vaginale de cette molécule permet de restaurer l’hydratation.
Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
Obtenu par une prise de sang du patient, le plasma riche en plaquettes (contenant des facteurs de croissance) est injecté dans la région génitale.
Ceci favorise la régénération d’un tissu de meilleure qualité.